Méthodes et approches

soin chiropratique

Nos professionnels détiennent un impressionnant éventail d’outils thérapeutiques qui sauront vous convenir et qui vous permettront d’atteindre une santé optimale.

Les ajustements ou manipulations chiropratiques, qui peuvent être réalisés à l’aide de différentes techniques visent la stimulation du système nerveux, une bonne mobilité articulaire et une relaxation musculaire.

Communiquez avec nous pour en apprendre davantage sur nos méthodes et nos approches!

Active release techniques ®

Très prisée par les sportifs en raison de son efficacité, cette technique permet de traiter les tissus mous (muscles, ligaments, tendons, fascias, nerfs) qui peuvent être blessés dans les cas de mouvements répétitifs, de blessures sportives ou tout autre mécanisme de blessure.

Cette technique consiste à briser les adhérences qui se créent au niveau des tissus mous, ce qui leur permet de retrouver leur flexibilité, leur amplitude de mouvement et, ainsi, leur fonctionnement optimal.

Les effets bénéfiques de cette technique se traduiront par une diminution des symptômes, une correction de leur cause et une possible optimisation des performances chez les sportifs.

Kinésio taping ®

Un outil unique pour la guérison de blessures sportives, chroniques ou de surutilisation !

Cette technique, grâce à l’application de bandelettes adhésives et extensibles, permet la stimulation ou la relaxation musculaire. Elle peut également favoriser la diminution de la douleur et de l’inflammation.

Se différenciant du bandage thérapeutique blanc traditionnel, le kinésio taping® permet une stabilisation articulaire tout en conservant des amplitudes de mouvements optimales.

Technique chiropratique traditionnelle (appelée aussi diversifiée)

Le bon fonctionnement articulaire et musculaire est souvent compromis par de mauvaises postures, des blessures ou des mouvements répétitifs. La technique diversifiée permet, par des manipulations articulaires effectuées à l’aide des mains, de rétablir la mobilité et la souplesse articulaire, tout en réalisant une détente musculaire.

Cette technique permet de retrouver une fonction optimale des différentes structures articulaires et musculaires.

Thérapies complémentaires

L’utilisation judicieuse de thérapies complémentaires (ultrasons, thermothérapie, frictions transverses, etc.), jumelée à des traitements chiropratiques, peut grandement bonifier vos résultats de guérison.

Située à Levis, la clinique chiropratique VERTEX accueille également des patients provenant des villes voisines telles que Saint-Romuald, Saint-Jean-Chrysostome, Bellechasse, etc.